L’école USHA Veda:
L’école USHA VEDA, la plus grande école d’Aromathérapie en Suisse, propose de nombreuses formations complètes et modulables dans le domaine de la santé au naturel. (reconnaissance ASCA & APTN & EDUQUA).
L’école dispense également des séminaires comme la marche sur le feu, la méditation et la pentanalogie. De plus, elle organise divers stages au niveau international.
USHA VEDA et ses chargés de cours, professionnels de la santé, se réjouissent de vous faire partager leurs passions et connaissances.
- Formations en Ayurveda
- Ayur-Véda – La santé holistique| Un voyage de l’intérieur vers l’extérieur |Si on parle d’Ayur-Veda, on pense la plupart du temps à une médecine provenant de l’Inde. Ayur-Veda est composé de deux mots, Ayur qui signifie vie et Veda qui signifie connaissance. Les Vedas sont des écrits millénaires relatant toutes les connaissances de la vie perçues par les «Rishis» (clairvoyants). La santé parfaite est acquise quand l’être humain vit en accord total avec les lois de la nature et du cosmos.L’Ayur-Veda distingue trois forces de la nature ou doshas appelés Vata, Pitta et Kapha. Ils regroupent l’ensemble des 5 éléments majeurs de l’univers, à savoir la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther que l’on retrouve dans chaque organisme.Lorsque l’équilibre des trois doshas est perturbé, les symptômes de la maladie peuvent apparaître. Les traitements et techniques ayurvédiques ont tous un objectif commun, celui d’atteindre l’équilibre parfait.
Pour réaliser et maintenir cet état de grâce, cette formation unique en Ayur-Veda propose une large palette de moyens tels que des massages, des traitements, des techniques diverses pour rétablir ou maintenir la santé, des conseils diététiques et des règles de comportements adaptés aux constitutions de chaque personne.L’âme, le corps et l’esprit peuvent alors se retrouver en harmonie parfaite et permettre à «Ojas» (l’énergie subtile) de se manifester dans sa totalité. POUR EN SAVOIR PLUS: www.usha.ch
- Cure ayurvédiques en inde
- Le Panchakarma a pour but de réaliser et maintenir cet état de grâce. Il regroupe une large palette de traitements tels que les massages à deux ou quatre mains, les massages avec les pieds, la sudation, les lavements, les gommages corporels, le soin des yeux, les traitements aux plantes, comme par exemple l’Abhyanga, l’oléation à quatre mains, le Shirodhara, l’oléation du front, le Pizzichili, bain d’huile accompagné d’un massage à quatre mains.
A la fin du séjour, une consultation finale est organisée avec plusieurs médecins ayurvédiques afin de donner des conseils diététiques et des règles de comportements adaptés à la constitution de chaque personne. Cela permet au participant de garder les effets de sa cure ayurvédique plusieurs mois après son retour de l’Inde. POUR EN SAVOIR PLUS: www.usha.ch