Languages: enfrit

L’IDÉE Le projet Lakshmi est né pendant un cours d’Ayurveda en Inde; Linda et Franco étaient tellement frappés par ce profond, équilibré et holistique savoir de cette sagesse extraordinaire qu’ils ont eu l’idée de le transférer dans le secteur de la beauté dans les pays occidentaux.

La beauté est aussi une expression de la conscience. La joie et la beauté radiante sont des expressions d’une reconnexion fraichement trouvée à la conscience. Dans ce concept repose les fondations des recherches de Lakshmi sur les composants, les méthodes et les formulations pour parvenir à la qualité Absolue. La plus haute et la plus efficace des qualités cosmétiques.

FRANCO CANTERI, LE FONDATEUR DE LAKSHMI DIT COMMENT LA COMPAGNIE A ETE CREEE. En 1980, j’ai pris part à un des premier cours sur l’Ayurveda qui a été donné à New Delhi. J’ai décidé de participer au cours parce qu’à cette période j’enseignais le yoga et la méditation. Le cours était intitulé « Pionniers de l’Ayurveda ». Pendant le cours nous avons appris la valeur profonde de l’Ayurveda et une nouvelle manière de percevoir la vie des êtres humains sur terre. C’était une vision profonde qui décrivait la connexion entre l’homme et les saisons, l’influence de la nourriture sur notre santé, l’influence des plantes, des herbes, des émotions, de l’amour et des pensées sur notre physiologie. Nos esprits et nos cœurs s’ouvraient sur une nouvelle, inattendue et fascinante vision de la vie. Nous avons appris à reconnaître les trois types de corps de bases (Vata, Pitta et Kapha) et leurs combinaisons.

Si, quand on naît, l’Air et l’Ether sont les deux éléments les plus prédominants (des cinq éléments), alors Vata est le type de corps prédominant. On sera alors en bonne santé, équilibré et on se sentira bien si on mange une certaine nourriture plutôt qu’une autre, si on fait plus de sport ou si on prend un intérêt dans de nouvelles choses, si on suit une routine quotidienne plutôt qu’une autre. Chaque jour était une découverte; notre enthousiasme montait en flèche vers de nouvelles cimes! J’ai découvert qu’il y avait des herbes, des plantes et des fleurs qui peuvent augmenter ou diminuer Vata, Pitta et Kapha et les rééquilibrer. Ce fut à ce moment que j’ai eu l’idée de produire des produits cosmétiques avec des plantes, des herbes et de l’extrait de fleurs pour équilibrer et harmoniser Vata, Pitta et Kapha. Dans le secteur de la beauté, Vata a un peau sèche et déshydratée, Pitta a une peau sensible qui souffre de la couperose et Kapha a une peau grasse et un excès de sébum. Ceci est l’histoire de l’origine de la ligne de produits cosmétiques qui, année après année, satisfait toutes les demandes professionnelles de beauté avec une grande collection de produits. Nous poursuivions notre rêve. Un rêve considéré comme impossible par tout le monde: produire des cosmétiques complètement naturels. Notre détermination nous a emmenés à établir un laboratoire cosmétique en Toscane. Nous avons commencé avec un petit laboratoire de 70 mètres carrés.

Aujourd’hui, il est l’un des laboratoires de produits naturels les plus grands d’Europe, avec plus de 2 millions de pièces produites chaque année. Enfin dans notre laboratoire nous pouvions réaliser notre rêve, grâce aussi à deux incroyables cosmétologues dotés d’une passion pour les produits naturels. Aujourd’hui, presque tous nos produits sont complètement naturels et sont certifiés naturels par ICEA, l’association qui certifie les produits naturels. Lakshmi représente notre rêve réalisé : la Beauté Ethique. Le but le plus profond et le plus vital de Lakshmi est de transmettre l’inséparable « Beauté et Bien-être » combinaison dans chaque jour de la vie. Le résultat est une extraordinaire ligne de cosmétiques « Made with Joy », conçu et produit avec joie, amour et respect.

LA COMPAGNIE Lakshmi, depuis plus de 20 ans dans le secteur du bien-être et des cosmétiques naturels, vient d’une grande passion pour l’Est et l’ancien savoir de l’Ayurveda.

Lakshmi a développé une ligne d’absolument extraordinaires cosmétiques en combinant la sagesse de l’Ayurveda, la Naturopathie et l’Aromathérapie avec le savoir le plus avancé en cosmétique, les produits naturels organiques et les huiles essentielles, pour apporter la beauté et l’excellence aux peaux de chaque type de Doshas  (Vata, Pitta ou Kapha).

Pendant plus de vingt ans, Lakshmi a produit plus de 300 Eco-Organic produits certifiés, non testés sur des animaux. Prouvant sa cohérence et son engagement à ses valeurs éthiques.

Close