Languages: enfrit

LE BIEN-ETRE INTERIEUR ET LA BEAUTE EXTERIEURE
L’Ayurveda est une science thérapeutique très complète, qui a été pratiquée pendant plus de 5000 ans en Inde, mais qui est aussi une philosophie et une manière de vivre. Ayurveda en Sanskrit veut dire ayur= «vie» et veda= «science» ou «connaissance». L’Ayurveda mène à une découverte de soi selon les besoins individuels. Cette science révèle l’interconnexion entre la peau, tous les éléments de notre corps et les actions vitales: physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles. L’Ayurveda considère une personne comme un entier et se concentre sur rééquilibrer la personne et créer de l’harmonie. À l’origine, les grands sages des Himalaya développèrent le concept des cinq éléments basiques en observant la nature, et de là, ils développèrent le concept des trois Doshas: Vata, Pitta et Kapha.

L’Ayurveda cherche à apporter de l’harmonie et de l’équilibre à la personne, grâce à des habitudes spécifiques, des goûts, des herbes, des aromes, de la musique, des massages et des traitements qui engagent les cinq sens pour rééquilibrer les Doshas d’une constitution basique. Les cosmétiques doivent aussi se soumettre aux mêmes principes pour parvenir aux résultats de long terme désirés.

Lakshmi a développé une ligne de cosmétique extraordinaire qui combine la sagesse de l’Ayurveda, de la Naturopathie et de l’Aromathérapie avec le savoir avancé du domaine de la cosmétique, des produits organiques naturels et des huiles essentielles. Lakshmi non seulement s’attaque à la part visible du problème, mais offre aussi des traitements, des massages et des produits qui créent à la fois l’équilibre physique et mental, traitent les racines du problème pour parvenir et maintenir une peau radiante, saine, vitale, velouteuse et douce comme de la soie.

Type de peau selon l’Ayurveda:

VATA: Doux, une peau de couleur olive ou claire avec de fins pores. Les peaux déséquilibrées Vata ont tendance à être fines, sèches et déshydratées.
Dans des cas plus sévères, la peau peut démanger et peut s’écailler ou craquer.

PITTA: Peau éclatante et rosée, avec des pores de tailles moyennes et quelques tâches de rousseurs. La peau déséquilibrée Pitta est plus sensible, rouge ou pleine de tâches de rousseurs, avec une tendance à avoir des irritations ou des éruptions.

KAPHA: Très douce et lisse au toucher, des rides apparaissent tard. La peau Kapha déséquilibrée a tendance à être épaisse et grasse avec des pores dilatés, spécialement sur les joues, le nez et le front; elle est aussi sujette à l’acné.

Close